Dans Internet Explorer, appuyez sur la touche F5 pour actualiser le fichier sonore ou sur ESCAPE pour arrêter le son

Illustration sonore : ../coursguitare/Cdim7.mid

Tablature : Accord de Do septième diminuée

Ouvrir ou enregistrer le fichier ../coursguitare/Cdim7.mid

Dans Internet explorer,appuyez sur F5 puis sur le bouton recommencez, si vous n'entendez pas le fichier ../coursguitare/Cdim7.mid

Ouvrir ou enregistrer le fichier coursmid.mid

Guide des conventions du langage abc

lectureabc.php?fichierson=&tabla=Accord de Do septième diminuée&parole=&bnf=../coursguitare/Cdim7&bcl=&bcv=&bcm=&bcdm=&

Editeur abc en ligne

Guide des conventions du langage abc

Tablature ../coursguitare/Cdim7.abcCdim7 : accord de Do septième diminuée

Mesure : 4/4

Unité de durée : 1/4

Tempo : 1/4=60

Armature : C

A la guitare, onréalise les accords de septième diminuée en plaçant la tierce mineure à l'octave.

Cela facilite le doigté et l'on obtient ainsi une meilleure sonorité.

Vous remarquerez que les renversements des accords de septième diminuée se retrouvent toutes les 3 cases (transposition de 3 demi-tons

Forme fondamentale : tonique quinte diminuée septième diminuée tierce mineure

Do septième diminuée (x do case 3 doigt 2 sol bémol case 4 doigt 3 la case 2 doigt 1 mi bémol case 4 x)

Premier renversement : tierce mineure septième diminuée octave quinte diminuée

Do septième diminuée base mi bémol (x x mi bémol case 1 la case 2 doigt 3 do case1 doigt 2 sol bémol case 2 doigt 4)

Deuxième renversement : quinte diminuée octave tierce mineure septième diminuée

Do septième diminuée basse sol bémol (x x sol bémol case 4 doigt 1 do case 5 doigt 2 mi bémol case 4 doigt 2 la case 5 doigt 4)

Troisième renversement : septième diminuée tierce mineure quinte diminuée octave

Do septième diminuée basse la (la case 5 doigt 2 mi bémol case 6 doigt 4 sol bémol case 4 doigt 1 do case 5 doigt 3 x x)

Instruction : channel 1

Instruction : program 1 2

Tablature en notation française

Lecture depuis la mesure 1 jusqu'à la mesure finale 15

M1 !fortissimo! DDo bémol_ SSol LLa bémol_ mi |

W:Forme fondamentale : tonique quinte diminuée septième diminuée tierce mineure |

M2 !fortissimo! bémol_ MMi LLa do bémol_ sol |

W:Premier renversement : tierce mineure septième diminuée octave quinte diminuée |

M3 !fortissimo! bémol_ SSol do bémol_ mi la |

W:Deuxième renversement : quinte diminuée octave tierce mineure septième diminuée |

M4 !fortissimo! LLa octave inférieure bémol_ MMi bémol_ SSol do |

W:Troisième renversement : septième diminuée tierce mineure quinte diminuée octave |

M5 Q:1/4=120 |

M6 !fortissimo! DDo bémol_ SSol LLa bémol_ mi |

M7 !fortissimo! bémol_ MMi LLa do bémol_ sol |

M8 !fortissimo! bémol_ SSol do bémol_ mi la |

M9 !fortissimo! LLa octave inférieure bémol_ MMi bémol_ SSol do |

M10 Q:1/4=240 |

M11 !fortissimo! DDo bémol_ SSol LLa bémol_ mi |

M12 !fortissimo! bémol_ MMi LLa do bémol_ sol |

M13 !fortissimo! bémol_ SSol do bémol_ mi la |

M14 !fortissimo! LLa octave inférieure bémol_ MMi bémol_ SSol do |

Retour dans la page d'accueil du cours

Choix d'une base de lecture

Choix d'une base de voix

Choix d'une base de mesure

Terminez et retournez dans la page index du site studyvoxmusi

Appuyez sur CTRL + ORIGINE pour aller en haut de la page